À la recherche d’une destination de voyage à succès garanti ? La Tanzanie est un pays extraordinaire qui saura émerveiller petits et grands. Impalas, zèbres, hippopotames, girafes, antilopes, nous, lions, guépards, lions, éléphants, buffles, rhinocéros, léopards… de nombreuses espèces animales peuvent être admirées à travers le pays. Aussi, la Tanzanie possède une diversité de paysages inégalable : montagne, savane, forêts tropicales, lacs, plages, volcans, grandes plaines… La beauté naturelle de ce pays épatera les amoureux de la nature. Les traditions et la culture des peuples tanzaniens sont également à découvrir. On pourra passer des heures à exposer les 1001 bonnes raisons de partir en voyage en Tanzanie… mais en voici quelques-unes qui sauront vous convaincre sans aucun doute.
Les safaris
Qui dit voyage en Tanzanie dit safari en pleine savane africaine. Véritable zoo sans barrières ni cages, le pays abrite plusieurs sauvages dans leur milieu naturel. Les animaux y sont rois et vous y vivrez une expérience hors du commun. Admirez les colonies de 200 gnous et courez dans la savane. Observez la chasse des lionnes cherchant à nourrir leurs tribus ou encore les magnifiques éléphants d’Afrique se promenant dans la nature. Rendez-vous au bord de la rivière au crépuscule pour voir les animaux de la savane s’abreuver… Non, tout ceci n’est pas un film, c’est bien réel ! Le safari en Tanzanie est tout simplement magique ! Vous doutez encore ? Visitez le site prestige-voyages.com et informez-vous davantage sur le Tanzanie Safari.
Si possible, équipez-vous d’un appareil photo et photographiez les fameux Big Five. Il s’agit des cinq mammifères impressionnants d’Afrique : buffle, lion, léopard, rhinocéros et éléphant. Comptant parmi les proies préférées des chasseurs pendant longtemps, ces espèces protégées sont pourtant des animaux mythiques en Afrique. Ils vivent en toute liberté en Tanzanie. Vous l’aurez compris ! Un Tanzanie safari est une expérience inoubliable et unique à vivre !
Admirer ou escalader le Kilimandjaro
Le Kilimandjaro, qui n’en a jamais entendu parler ? Cette montagne mythique au sommet enneigé et plat est également connue comme étant « le toit du continent africain ». Le Kilimandjaro est composé de trois volcans, à savoir Shira, Kibo et Mawenzi. Mais rassurez-vous, ces volcans sont endormis paisiblement depuis plus de 5000 ans.
Plus que de l’admirer, pourquoi ne pas s’offrir une randonnée sur ses flancs abrupts ? Avec une altitude de plus 5000 m, escalader cette montagne se révèle être parfait pour les aventuriers. À noter toutefois que ce ne sera pas une promenade de santé. Le périple prendra plusieurs jours et d’excellentes conditions physiques seront nécessaires.
Tout au long de l’ascension, divers paysages se dévoilent : plaines verdoyantes, forêt tropicale, territoire volcanique, paysages lunaires ou encore terres enneigées ! En atteignant le sommet, vous contemplerez d’un côté la savane tanzanienne et de l’autre les volcans… L’effort en vaut largement la peine !
Le réchauffement climatique menace fortement le mont enneigé du Kilimandjaro. N’attendez plus pour voir cette montagne avant que ces neiges « éternelles » ne disparaissent.
Quoi d’autre ?
La majorité des touristes qui souhaitent visiter cette merveilleuse partie du monde optent plus naturellement pour son voisin le Kenya. De ce fait, la Tanzanie est devenue une destination moins connue du tourisme de masse. Organiser un safari en Tanzanie nécessite un budget assez important. L’État tanzanien a établi des prix élevés afin de se préserver des ravages causés par le tourisme à grande échelle. C’est une bonne chose, car il n’y a pas beaucoup de monde dans les parcs. Ainsi, la nature est plus sauvage, pour le plus grand bonheur de ceux qui font de cette destination leur premier choix.
Par ailleurs, l’ethnie la plus célèbre en Afrique se traduit par les guerriers Maasaïs. Vous devez à tout prix profiter de votre séjour en Tanzanie pour découvrir l’un des villages traditionnels se trouvant à l’intérieur des terres. Le choc culturel est passionnant et total. Les démonstrations de danses sont impressionnantes. En visitant le village, vous pourrez mieux comprendre leurs traditions tribales et leur mode de vie.
Pour finir, la Tanzanie ne se résume pas aux animaux sauvages et aux grands espaces. Assez méconnues, les plages tanzaniennes n’ont pourtant rien à envier des autres plages célèbres. Alignements de cocotiers, sable fin et blanc, eau turquoise de l’océan Indien, beauté sauvage et rares touristes… le lieu est tout simplement paradisiaque !